FR

Ville de Lyon

La métropole de Lyon réunit 56 communes et près de 1,6 million d'habitants. Elle connait un rayonnement et un éclat économique, politique et culturel à la fois national, mais également international qui n'a cessé de croitre.

Irriguée par le Rhône et la Saône qui traversent la ville et dessinent sa presqu'ile, elle a su en faire son poumon économique, politique et culturel.

En effet, depuis la place Bellecour, trois axes principaux se dessinent, à savoir, les rues de la République, du Président Herriot et Victor Hugo. Elles sont les vecteurs de la vie économique du centre ville. À cet aménagement s'ajoute un enchevêtrement de rues aux offres souvent thématiques et dynamiques de par leurs proximités avec ses axes.

De surcroit, insufflé par la métropole, le développement de la ville s'étend à sa périphérie. En ce sens, des quartiers et sites aux offres thématiques se développent partout dans les communes de la métropole lyonnaise, à savoir le quartier de Confluence, de la Soie, de la Part-Dieu, de Gerland ou encore le site du Groupama stadium qui sont autant d'endroits dynamiques et d'avenir qui organisent et épaulent la vie économique de Lyon.

ville de lyon

Les grands axes commerciaux

La rue de La République relie la place Bellecour et la place de l'Opéra. Ce parcours est considéré comme l'axe de prédilection des enseignes, ainsi reunissant 10 millions de passages par an. Nous y retrouvons 80% d'enseignes : Zara, Starbuck, JD Sports, Fnac, Maxi Bazar. À noter la présence des grands magasins de centre-ville : Printemps et Monoprix.

La rue du Président Eduard Herriot affiche une offre orientée haut-de-gamme. Le premier tronçon de cet axe relie la place Bellecour à celle des Jacobins et est considéré comme l'axe de luxe : Louis Vuitton, Hermes, Rolex, Longchamp... Il est introduit dans le "Carré d'Or" de la ville. Le second tronçon, quant à lui continue jusqu'a la place des Terreaux. Elle affiche une offre pap haut-de-gamme : El Ganso, Massimo Duti, Boggi, Bexley, Graphity, mais aussi quelques cafés et restaurants : Grand café des négociants, Perle.

Au départ de la place Bellecour, la rue Victor Hugo s'oriente vers la gare de Perrache et la place Carnot. C'est une rue exclusivement pietonne et longée par le métro. Elle est réputée pour être l'une des meilleures artères commerciales de Lyon. On trouve dans cette rue principalement des cafés, restaurants, commerces, services et hôtels : MacDonald's, Bagel Corner, Alain Afflelou...

rue commerciale de lyon

Depuis plusieurs années maintenant, Actimo s'est implanté à Lyon
et dispose d'une vraie expérience sur tout le secteur lyonnais.
Découvrez les nombreuses réalisations d'Actimo sur la métropole de Lyon.

Réalisations

Notre équipe

Notre équipe est issue de l'immobilier, du commerce ou du marketing. La somme de ces exprériences permet une vision globale du marché en restant proche des besoins des consommateurs. Notre expertise et connaissance du terrain permet, non seulement, d'adapter chaque commercialisation de site aux attentes des consommateurs afin de développer une offre adaptée au marché local et à ses spécificités, mais surtout de créer des sites commerciaux durables.

Depuis bientôt 20 ans, nous avons développé nos activités sur toute la région Rhône-Alpes, parcourant l'axe Genève/ Valence. Nos transactions s'étendant en Haute-Savoie, Savoie, Pays de Gex, Lyon et agglomération, Ain, Isère et autres localisations nationales ponctuelles. Notre savoir-faire s'exprime en centres villes, centres commerciaux, retail parks, pour la commercialisation de bâtiments, pieds d'immeuble, ou du fonciers.
 

Ensemble, réalisons votre projet